FoodLoire, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Anuga 2017 : entre innovation & business

La 34è édition du salon mondial de l’agroalimentaire ouvrira ses portes à Cologne du 7 au 11 octobre 2017. Cet immense salon (284 000 m² sur 11 halls) regroupe 10 grands espaces thématiques (Fine Food, Frozen Food, Meat, Chilled & Fresh Food, Dairy, Bread & Bakery, Hot Beverage, Drinks, Organic et Culinary Concepts) avec 7 200 exposants.

Ce salon attend la venue de 160 000 visiteurs professionnels principalement des acheteurs des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration mais également des responsables de plateformes en ligne pour de grandes enseignes ou de petites entreprises spécialisées. Outre les rencontres BtoB, les visiteurs pourront également capter les tendances et les innovations sur des espaces dédiés (Trend Zone et Taste innovation Show) et suivre la conférence Innovation food Conférence – ifood 2017 avec une mise en lumière du e-commerce.

Sur les 250 exposants français, 190 seront visibles aux couleurs « Made In France Made With Love » du pavillon France organisé par Business France avec 8 partenaires régionaux dont Food’Loire qui accompagnera 22 entreprises de la région Pays de la Loire.

Retrouvez-les sur les secteurs :

  • Fine Food : Tipiak, Chocolat Mathez, Loiret et Haëntjen (Navimpex), Salines de Guérande, La Tourangelle, COVI, Groupe Gendreau, Trad Y Sel, Huilerie Vernoilaise, Europe Snacks
  • Meat : Léon Dupont, Ernest Soulard, Chevalier Maurice, Péridy, FCV
  • Frozen Food : Paso, MAG'M, Foucteau-Pomone, Brioche Pasquier,
  • Bread & Bakery : La Boulangère, Régals de Bretagne, Terrena Meunerie

Tablettes de chocolat fourré à la truffe, fleur de Sel de Guérande aromatisée, vinaigrettes émulsionnées, snacking bio ou sans gluten 100% nomade, collections de macarons, …  des produits gourmets et nouveaux seront à découvrir sur les stands des exposants de la région Pays de la Loire sur le pavillon France.

Ne manquez aucune information en nous suivant en live sur Facebook #Anuga2017 #VoilàANUGA