FoodLoire, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Le potentiel export des MDD en Europe

La popularité des Marques De Distributeur (MDD) ne cesse de croître partout en Europe.

Un marché à fort potentiel en Europe comme en témoigne le succès du salon international de la PLMA à Amsterdam où seront présentes 17 entreprises de la région Pays de la Loire.

Selon une récente étude du cabinet Nielsen - The Rise and Rise Again of Private Label (2018) – les parts de marché des MDD ont enregistré des records dans neuf pays européens et atteignent les 30 % dans 15 des 20 pays étudiés de la PLMA (Private Label Manufacturers Association).

Les plus fortes hausses ont été constatées en Autriche, où la progression des parts de marché est de 2,8 points à 43 %, puis en Allemagne, avec une augmentation de 2,1 points à 45 %, et enfin en Pologne, avec un accroissement de 1,4 point à 30 %.

Brian Sharoff, Président de la PLMA explique que « c‘est la poursuite d‘une tendance à long terme qui illustre que le succès de la MDD n‘est pas lié à des cycles économiques mais reflète la confiance croissante des acheteurs dans les marques de distributeur. »

Le rendez-vous annuel mondial des marques de distributeur à Amsterdam !


Plus de 14 000 acheteurs et visiteurs provenant de près de 110 pays sont attendus au salon international « Monde de la Marque de Distributeur » 2018 de la PLMA. L’événement, qui est la plus grande exposition au monde consacrée à la MDD, se tiendra les 29 et 30 mai au Centre des Expositions RAI d’Amsterdam. Plus de 2 500 entreprises seront présentes sur une surface nette de  41 500 m².

17 entreprises de la région Pays de la Loire accompagnées par FOOD’LOIRE et soutenues par le programme export du Conseil Régional seront présentes sur le pavillon France.

SAVE THE DATE !
Pour en savoir plus sur les actions de promotion à l’export de FOOD’LOIRE, une réunion de présentation des actions 2019 se tiendra le 11 septembre prochain à Angers.