FoodLoire, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Les vins du Val de Loire à Paris pour la 2nd édition du salon Vinovision !

Cette année, les producteurs du Val de Loire accompagnés par Food’Loire et Dev’up Centre Val de Loire seront présents lors de cette 2nd édition de Vinovision Paris du 12 au 14 février 2018. Le pavillon Val de Loire, c’est 120 producteurs sur 341 exposants soit 35% de l’offre du salon.

Vinovision est un salon international qui mise sur les vins septentrionaux : l’alter ego de Vinisud pour les vins produits sous climat froid (Val de Loire, Alsace, Champagne, Bourgogne, Beaujolais, Savoie, Jura…). Né en 2016 de la concertation de plusieurs interprofessions et organisé par Comexposium, ce salon propose une offre accessible, internationale et tendance sur ces vins aux terroirs et savoir-faire ancestraux appelés « cool climate wines ».

Pour le Val de Loire,  un nouveau concept de stand impactant, sur une surface de 765m², viendra accroître la visibilité des vins du Val de Loire sur le salon. Un espace de libre dégustation organisé par les interprofessions et des masterclass permettront également aux acheteurs de découvrir plus d’une trentaine d’appellation du vignoble.

Le stand d’accueil 4 F68-70 accueillera les acheteurs pour toutes demandes d’informations.

Notre présence sera également numérique puisqu’une campagne de communication à destination des acheteurs a été lancée en partenariat avec la Vigne Numérique et tous les acteurs du vignoble pour relayer les actualités en live sur les comptes LoireOnTour (twitter, instagram et facebook).

      #LoireAtVinovision