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Choisir la formule export qui vous convient

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La prospection à l'export peut se faire sous plusieurs formes

Petit ou grand visitorat, thématiques ou généralistes, ciblage précis ou non, visites extérieures pour mieux comprendre le marché... FOOD'LOIRE vous propose trois formules de prospection collective pour toucher vos interlocuteurs et futurs clients de la meilleure façon et découvrez les avantages de prospecter de manière collective..


Salon professionnel

Le salon est un espace d'exposition rassemblant des spécialistes d’un secteur pendant 2 à 8 jours. C’est le lieu idéal pour présenter vos produits sur différents marchés.

Grâce à FOOD'LOIRE, exposez sous un pavillon collectif (France, Pays de la Loire ou Val de Loire) pour renforcer votre visibilité et bénéficier d'emplacements privilégiés. Ouvert à un visitorat exclusivement professionnel, le salon est la formule export idéale pour débuter sur un marché et rencontrer des futurs acheteurs venant du monde entier.

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Le conseil FOOD'LOIRE - La préparation de votre exposition est la clé de la réussite. Allez visiter un salon avant d’exposer sur celui-ci,  vérifiez  qu’il  est  bien  en  adéquation  avec  vos  attentes,  vos  besoins et surtout votre stratégie de développement. Faites vous accompagner en amont de votre projet export.

Rencontre d'acheteurs

FOOD'LOIRE sélectionne des acheteurs ciblés, et vous permet de les rencontrer en France ou à l’international.

Ces rencontres d'affaires permettent aux entreprises ligériennes de faire déguster leurs produits auprès d'un visitorat très ciblé et restreint, déjà intéressés par les produits proposés. Des présentations détaillées par les experts du pays et des visites complémentaires sont organisées (points de vente, sites de production locaux, entrepôts).

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Le conseil FOOD'LOIRE - Préférez toujours l’accueil dans votre entreprise aux rendez-vous en salle à Paris. Recevoir l’acheteur dans votre entreprise, la lui faire visiter, est un réel plus pour nouer des relations durables et vous démarquer. La présentation de vos produits dans leur lieu de production permettra à l’acheteur de bien comprendre vos spécificités, et lui donnera très souvent envie de travailler avec vous.

Mission de prospection

FOOD'LOIRE organise des missions de prospection commerciales à l'étranger, sous forme de rendez-vous individuels avec des importateurs et acheteurs de la distribution ou de la restauration, selon le cahier des charges de chaque entreprise.

Ces actions nécessitent une pré-inscription et seul l'acheteur étranger décide de vous sélectionner ou non pour venir à sa rencontre. Elles peuvent être thématiques (agriculture bio, viticulture, horticulture...) ou multi-sectorielles.

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Le conseil FOOD'LOIRE - Profitez de votre présence sur place pour appréhender au mieux les aspects interculturels du pays. Rencontre d'experts, visites de points de vente ou de lieux de production, diner de networking, échanges avec des français expatriés...autant d'opportunités proposées par FoodLoire qui vous seront très utiles dans vos futures relations commerciales avec le pays.

Le programme export 2017

Vous en apprendrez + au Club des exportateurs !

Pour rencontrer des entrepreneurs qui se sont déjà lancés dans l'exportation, recueillir de nombreux conseils utiles pour affiner votre stratégie ou faire des choix opérationnels adaptés, et pourquoi pas créer des synergies... adhérez au Club des exportateurs Food'Loire !

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